CERISES

LOLITA MAIS PAS IDIOTE

25 mai 2011

Donner

J'ai donné mon temps, mon envie, mes forces, ma passion, ma vie, mes joies, mes peines. J'ai donné tout ce que j'avais dans mon estomac, j'ai donné tout ce que je pouvais. Tout est à jeter maintenant. J'ai donné et je n'ai rien reçu. J'ai reçu des bribes de futur sans jamais en voir la couleur, la teneur.

Comme l'impression que ma vie s'est stoppée durant quelques temps. J'étais morte et je vivais dans une autre personne. J'ai donné des mois de ma vie, j'ai donné ma liberté pour être enfermée dans une cage dorée. J'ai aimé la cage mais pas autant que je la déteste maintenant.

Les mots ont glissé sur moi. La vérité n'est jamais sortie, j'ai gardé la vérité et j'ai donné les mensonges. Me cacher. Mentir. Me cacher encore et subir, souffrir. J'attendais des choses, j'attendais des dons. On m'a extorquée.

J'ai changé ma personne pour quelqu'un qui ne m'a rien montrée. Je suis saoule de tout cela. J'efface les souvenirs. J'étais en pause durant un an et je survis malgré tout. On ne me connaissait plus, je n'existais dans les yeux que d'une seule personne. C'est ça, aimer ?

Aucun commentaire: